
68. Youssef El Hammal (Stagiaires.ma) | Freemium et niches d'affaires
Youssef est un web entrepreneur incontournable, fondateur de Stagiaires.ma, LE site des stages et stagiaires au Maroc...
<iframe style="border-radius: 0px !important; border: 0 !important;" width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" allow="autoplay" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/515002398&color=%23ff1956&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true"></iframe> Abonnez-vous gratuitement:
Spotify | Deezer | Stitcher | SoundCloud | PodBean | PodMust | Newsletter
Youssef El Hammal
Fondateur de Stagiaires.ma
Youssef est un web entrepreneur incontournable, fondateur de Stagiaires.ma, LE site des stages et stagiaires au Maroc. Lancé en 2012 ce site permet de recruter de futurs stagiaires en moins de 7 jours. Depuis, Stagiaires.ma cumule les récompenses nationales et internationales, et est devenu une start-up incontournable de la scène entrepreneuriale marocaine. Également remarqué pour son engagement social, notre invité est aussi à la tête de YM Africa, spécialisé dans l'édition de solutions pour les 15-25 ans.
Avec lui nous parlons de niche d’affaire, du modèle économique “freemium” et des frustrations qui l’ont motivé à se lancer dans l’aventure. À vos écouteurs !
https://www.stagiaires.ma/ Pour rester en contact:
Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...
Rejoignez-Nous!
COMPTE-RENDU DE L'ÉPISODE
01:28 Intro - L’axe Rabat-Casablanca 04:25 Projet du Moment - de stagiaires.ma à YM Africa -- 05:22 Comment dupliquer son projet et atteindre 800.000 étudiants -- 07:44 La stratégie de Youssef pour se faire connaître -- 09:27 Pourquoi choisir la niche ‘stagiaires’ -- 11:51 Le modèle économique Freemium 15:40 L’Appel à l’Aventure - La frustration comme déclic 18:58 Les Tribulations - Une question d’habitude 24:00 La Révélation - Persévérance et sport 27:00 Pause Café ou Pause Cocktail ? 30:19 Le Bouquet Final
LES POINTS À RETENIR
**1. PERSÉVÉREZ... **sans pour autant vous entêter. Et si vous le pouvez, lancez-vous à 100%. Allez jusqu’au bout, testez, re-testez, ajustez et pivotez si nécessaire. Le digital permet beaucoup plus de flexibilité, notamment en s’étendant sur d’autres marchés.
**2. ENTOUREZ-VOUS **des personnes et ressources qui comprennent les enjeux de votre projet, qui se projettent dans la startup et vont pouvoir la porter, qui savent fonctionner “au projet” (plutôt qu’au “9-à-5”).
**3. MAINTENEZ **autant que possible un bon équilibre vie privée / vie professionnelle, en ayant d’autres activités, en faisant du sport (excellent pour développer votre endurance et votre persévérance!), et n’oubliez pas vos amis, vos proches.
**4. N’OUBLIEZ PAS **le volet social de votre projet !
ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!
OUTILS MENTIONNÉS
Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l'épisode!
Liste des applis mentionnées durant l'épisode.
Liste des livres mentionnés durant l'épisode.
Autres resources mentionnées durant l'épisode (événements, sites web, etc.)
⭐⭐⭐⭐⭐
Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.
**Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! **Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner sur SoundCloud et sur Google Podcast.
Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!
Autres épisodes de Maroc

53. Kenza Bennis (Fronesis / Entrepreneur Talk) | Entreprendre en Afrique. Connaître son contexte et éviter les pièges.
5 juin 2018

50. Khalid Machchate (SOS Santé + K&W Technologies): Priorisation. Valeur Ajoutée. Impact. Être le papillon de “l’Effet Papillon”
24 mai 2018

8. Fatim Zahra Biaz (New Work Lab) | Le coworking au coeur du plus gros accélérateur de startup du Maroc
28 déc. 2017